Bravo aux jeunes !

190 jeunes ont été accompagnés par des bénévoles de Capitales, certains pendant quelques heures, d’autres pendant toute l’année.

Chaque chemin est unique, et la réussite n’est parfois par où on l’attend. Bien entendu, on est heureux lorsque l’objectif à court terme est atteint: une place de stage, une alternance …

Mais sur le long terme, le plus important, c’est  qu’un jeune ait gagné en confiance en soi, qu’il ait surmonté ses appréhensions, que le lien avec la société civile ait été renforcé.

Chaque bénévole le dira: on reçoit autant en retour du jeune qu’on lui donne de notre énergie et de notre temps. Alors on aimerait remercier tous ces jeunes pour ce bout de chemin fait ensemble, et  leur dire : “Bravo”! A C. qui était en 1er Sciences et Technologies de l’Industrie et qui a trouvé son bac pro en commerce, à T. pour son stage en administration dans une clinique dans le 14éme arrondissement.

A A.B. qui grâce à son parrainage à trouvé un stage dans une maison de retraite, à M. qui a trouvé un stage en commerce international au Vietnam, à H. qui fait un stage en droit social, G. qui à trouvé un patron pour son BTS en Prothèse -Orthèse.

Félicitations aussi à S. pour son stage en plomberie : si tout va bien il sera pris en alternance par son patron.