Témoignage de Céline : « j’essaie de créer un environnement bienveillant »

Céline travaille chez The Originals, une chaîne d’hôtel indépendante. Attirée par la cause des jeunes, elle a décidé de rejoindre Capitales en tant que bénévole. Elle témoigne de son expérience en tant d’animatrice d’ atelier :

“Lors des ateliers, mon but est de leur transmettre des conseils, des tips pour se sentir plus à l’aise, en confiance lors d’un entretien d’embauche.  J’essaye d’être encourageante, douce et surtout à l’écoute des uns et des autres. Les échanges commencent dès la première heure de l’atelier. Je commence à ce moment-là à faire connaissance.

Les jeux de rôles sont interactifs, il y a de la communication, de l’entraide. Nous essayons de faire en sorte d’avoir un environnement bienveillant et une belle cohésion d’équipe, ce qui contribue je pense au succès de ces modules.

Grâce à ces séances, j’en apprends toujours plus sur les nouveaux métiers, les nouvelles filières.