Romain témoigne de son premier coaching

Romain travaille chez Andéra Partners, un des mécènes de Capitales. Il livre ses impressions sur son premier coaching. 

« Mon premier coaching avec Moussa a été une expérience très enrichissante. Moussa est un jeune qui souhaitait trouver un stage à l’étranger dans le cadre de ses études en commerce international. La première étape était d’apprendre à le connaître et de comprendre ses objectifs car il n’est pas toujours simple d’établir un climat de confiance. En effet, mon but était de le mettre à l’aise et de lui montrer que j’étais là pour l’aider, l’accompagner et non émettre quelconque jugement sur son parcours scolaire ou professionnel.

Nous avons retravaillé son CV et un modèle de lettre de motivation pour qu’il soit armé au maximum pour entamer son processus de recherche. Etant de prime à bord attiré par le milieu textile, il souhaitait trouver une entreprise internationale, de préférence anglophone, pour effectuer son stage. Je lui ai conseillé de s’ouvrir plus largement aux entreprises de ventes de biens et services à l’étranger pour avoir plus de candidatures à envisager. En effet, Moussa dispose d’un réel potentiel et avait seulement besoin d’un accompagnement et de conseils pour prendre confiance en ses capacités et oser se lancer pleinement dans ses candidatures.

Il a donc vite gagné en autonomie et après quelques rendez-vous et des semaines d’échanges, il a mené ses entretiens en autonomie et a fini par trouvé son stage. En conclusion, j’ai été ravi de l’expérience et c’est avec plaisir que je prendrai des nouvelles de Moussa pendant son stage mais également dans la suite de son cursus. »