La Journée des métiers 2023 a battu tous les records

La salle des fêtes de la Mairie du 17° était pleine à craquer par moments ce 15 novembre. 150 jeunes y participaient à la Journée des Métiers, soit 50% de plus que l’année dernière. Grâce à l’énergie des 50 professionnels présents, ils sont repartis avec une idée plus claire du métier qui leur plairait et des filières d’étude pour y arriver.

Signe de la grande mobilisation, 50 éducateurs assistaient aux échanges qui ont continué jusque pendant la pizza party ! L’affluence était particulièrement grande pour des métiers présentés pour la première fois : protection des animaux, métiers artistiques, aéronautique

Les jeunes étaient bien préparés et motivés : bravo à eux, mais aussi à leurs éducateurs et aux directeurs d’établissement pour tout le travail fait en amont.

L’important maintenant est d’assurer le suivi. Certains jeunes ont trouvé sur place des pistes concrètes de stages, ou ont établi des contacts. D’autres jeunes ont demandé à avoir un coach ou à approfondir les choses lors d’une rencontre dédiée à un métier en particulier. Nous comptons sur les éducateurs pour identifier les jeunes qui pourraient bénéficier d’un atelier de formation aux techniques de recherche d’emploi, ou d’un accompagnement personnalisé par un professionnel bénévole.

Merci à tous les professionnels bénévoles présents d’avoir transmis votre amour pour votre métier, et à tou.te.s celles et ceux qui s’apprêtent à accompagner les jeunes dans la durée.

Merci aussi à la Mairie du 17° arrondissement de Paris de nous avoir à nouveau accueilli !

Diapositive précédente
Diapositive suivante