Chers amis, soutiens actifs de Capitales ou intéressés par une action bénévole,

Pour bien commencer l’année 2018-2019, nous réunissons toutes les forces vives de l’association pour une soirée bénévoles qui se veut tout aussi utile qu’agréable !

Plus de détails sur le programme de cette soirée plus bas !

Nous sommes ravis de vous convier au 12 rue Saint-Rustique 75018 PARIS

Le 24 octobre 2018 de 18h à 21h30

Dans les locaux de notre association partenaire Jean Cotxet, au pied du Sacré-Coeur !

• Une soirée utile : en cette rentrée, nous cherchons 30 bénévoles pour animer les ateliers de formation, 15 coachs, des professionnels pour notre Journée des Métiers, des places de stages découverte…Cette soirée vous permettra de vous renseigner sur les différentes opportunités d’aider les jeunes et sur le soutien que Capitales a mis en place pour accompagner ses bénévoles, afin de choisir l’engagement qui vous correspond le mieux : quelques heures par an, quelques journées…Chaque contribution sera utile pour répondre aux attentes des 300 jeunes qui sont en attente d’un accompagnement pour trouver une formation en alternance, un stage ou un job.

• Une soirée agréable faite d’échanges et de rencontres autour d’un buffet ! Cette soirée vous permettra de témoigner de votre expérience et d’échanger avec les autres bénévoles de Capitales. Elle permettra aussi de rencontrer les responsables et les éducateurs de nos foyers partenaires Jean Cotxet et Comité Parisien.

N’hésitez pas à en parler autour de vous : les amis des amis sont les bienvenus,
dès lors qu’ils ont un intérêt pour aider les jeunes défavorisés à démarrer dans la vie !

AU PROGRAMME :

• 18h : Accueil par Rémi Rambaud, Président de Capitales et présentation des partenaires présents : l’association Jean Cotxet et le Comité Parisien
  • 18h15 : Présentation de l’offre d’accompagnement des jeunes et des besoins en termes de bénévoles, suivi d’un partage d’expérience
  • 20h : Moments d’échanges informels et de rencontres autour d’un buffet !

Même si vous avez peu de temps à consacrer à Capitales dans les mois qui viennent, cette soirée vous sera utile pour mieux comprendre notre action, en témoigner autour de vous et faire partie de la communauté des amis actifs de Capitales !

Nous n’aurons pas d’autre soirée de ce genre avant l’automne prochain !