Les jeunes dont Capitales s’occupe sont placés dans des structures d’accueil qui les aident à se construire et subviennent à tous leurs besoins.

Ces jeunes doivent commencer leur vie professionnelle dès 18 ans – voire pour quelques-uns 21 ans. Capitales intervient durant cette phase de construction de leur projet de vie professionnelle, en complément de l’aide apportée au quotidien par les éducateurs et les animateurs et en étroite collaboration avec eux.

NOS PARTENAIRES

Aujourd’hui, Capitales vient en aide aux jeunes de 2 différentes structures d’accueil.

Le Comité Parisien
ACSJF

L’Association
Jean Cotxet

LE COMITÉ PARISIEN

Le Comité Parisien  accompagne chaque année, en foyer, 120 adolescents filles et garçons âgés de 14 à 21 ans et bénéficiant d’une mesure de placement organisée avec l’ASE (aide sociale à l’enfance).

L’association comprend une capacité d’accueil de 89 places réparties en 5 unités de vie sur 2 foyers, avec 3 niveaux d’accompagnement éducatif en fonction des besoins du jeune et de son âge.

Site du Comité Parisien

Bérangère Bouvier, Présidente et Benjamin Ledoux, Directeur Général du Comité Parisien

 

Lucas Pairaud, Directeur Général de Jean Cotxet, et Maria-Grazia Cuccu, éducatrice scolaire

L’ASSOCIATION JEAN COTXET

Cette association regroupe 28 établissements et services en Île-de-France qui s’occupent de 3 350 jeunes entre 3 et 21 ans, dont 1 500 en milieu ouvert et 1 800 hébergés en foyers d’accueil.

Ses secteurs d’activité comprennent 2 services d’accueil familial, 5 services de milieu ouvert, 13 foyers, 2 foyers d’accueil d’urgence et des services spécifiques comme l’accueil de jour ou la réparation pénale.

Site de Jean Cotxet