Journée des Métiers 2022 : une belle énergie, et le bonheur de se retrouver

La Journée des Métiers du 17 novembre a réuni près de 80 jeunes, 30 éducateurs et 40 professionnels bénévoles.  Aux dires des professionnels, les jeunes étaient particulièrement bien préparés, curieux et engageants cette année. Bravo aux jeunes, et un grand coup de chapeau à leurs éducateurs : votre travail de préparation a payé !  Les jeunes et leurs éducateurs ont trouvé pour leur part que les professionnels étaient motivants et bienveillants, et qu’ils réussissaient à communiquer la passion de leur métier.  Certains professionnels étaient prêts à signer des contrats, ou avaient préparé de la documentation pour les jeunes. Un signe de considération et d’espoir qui n’a pas pu échapper aux jeunes.

Nous avons réussi à bien gérer l’affluence, avec des arrivées par vagues, et chacun a eu à cœur de respecter les consignes sanitaires. En conséquence de quoi, il y avait moins de monde pour la pizza party de conclusion. Cela n’a pas nui à la bonne humeur, et les pizzas ont été englouties aussi rapidement que d’habitude…

Merci à tous pour votre énergie ! Cette journée a posé de bonnes bases pour accompagner les jeunes tout au long de l’année.