DE NOUVEAUX OUTILS POUR FACILITER LE TRAVAIL DES BENEVOLES

Les groupes de travail constitués au mois de mars ont abouti à une refonte totale des outils mis à disposition des bénévoles, des éducateurs et des jeunes. Les travaux ont duré jusqu’à l’été et le résultat est à la hauteur des efforts : un guide pratique est désormais disponible pour chaque module d’atelier ainsi que pour le coaching ou le parrainage. Des simulations audio d’entretiens téléphoniques ont été réalisés. Un livret pédagogique détaillé pourra en outre être partagé avec les éducateurs ou servir directement aux jeunes, pour peaufiner le CV et la lettre de motivation.  Autant d’outils qui rendront la tâche des bénévoles plus facile. Bravo et merci à tous pour l’énorme travail réalisé : c’est du boulot de pro !!