COMMENT NOUS AIDER ?

Pour continuer de mener à bien les actions Capitales, nous avons besoin du soutien de chacun. Rejoignez les bénévoles et donateurs qui aident les jeunes à démarrer dans la vie, et partagez l’aventure Capitales !

DONNER

Grâce à vos dons, Capitales peut venir en aide aux jeunes défavorisés et leur offrir le meilleur accompagnement .

PRENDRE UN JEUNE EN STAGE DECOUVERTE

(1 semaine)

Ce stage, obligatoire en classe de 3e, est un moyen pour le jeune de découvrir le monde professionnel, un métier qui lui plaît ou qui peut l’intéresser.

Vous pouvez proposer un stage de quelques jours dans votre entreprise à un jeune?

Faites-vous connaitre dès maintenant !

PARTICIPER À LA JOURNÉE DES MÉTIERS

Venez présenter le métier qui vous passionne à notre prochaine Journée des Métiers, le 6 février 2019 de 17h à 19h30 à la Mairie du 17e arrondissement. Pendant un peu plus de 2 heures, vous aurez l’occasion de parler de votre profession, de partager votre expérience avec des jeunes intéressés et de répondre à leurs nombreuses questions sur les filières pour y arriver, la rémunération, les aptitudes requises… 

ANIMER UN ATELIER DE FORMATION

(3 x 2 heures)

Votre mission sera de former 4 jeunes à des techniques de recherches d’emploi (stage, contrat d’apprentissage…) adaptés à leur contexte, à travers 3 ateliers de 2h. Les jeunes seront accompagnés de leur éducateur. Un support pédagogique sera fourni par Capitales.

Profil de l’animateur

DEVENIR COACH

(quelques heures pendant une période de 2 semaines à 3 mois)

Votre mission sera d’accompagner un jeune qui, à la suite de sa participation à un atelier de formation, exprime le besoin d’un accompagnement plus personnalisé dans sa recherche de stage, d’alternance ou d’emploi.

Profil du coach

DEVENIR PARRAIN

(quelques heures par mois pendant une période jusqu’à un an)

Votre mission sera d’accompagner un jeune qui exprime le besoin d’être accompagné afin de définir, formaliser et/ou mettre en œuvre son projet professionnel.

Profil du parrain