Coup de projecteur sur le foyer Jenner

L’établissement Jenner de l’Association Jean Cotxet, situé dans le 13ième arrondissement de Paris, accueille une soixantaine de jeunes entre 6 et 21 ans confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance et par les Juges des Enfants. Sous l’impulsion d’Olivier Benhamou, le nouveau directeur d’établissement, et des chefs de service, l’équipe Jenner se mobilise pour l’insertion professionnelle de ses jeunes. Mobilisation payante : avec 17 jeunes et 3 éducateurs, le foyer était un des mieux représentés à la Journée des Métiers ! Nous avons démarré des coachings et plusieurs atelier pour aider des jeunes à se présenter et à dénicher un stage ou une alternance. Des réunions sont prévues avec l’ensemble des éducateurs pour mettre en place les prochains ateliers et l’accompagnement individuel des jeunes (coaching et parrainage professionnel).