Journée des Métiers 2022

Malgré la concurrence avec  le match France-Tunisie au Mondial: la Journée des Métiers a réuni  plus de 80 jeunes, 30 éducateurs et 34 professionnels bénévoles. Les échanges entre jeunes et professionnels se sont poursuivis jusqu’au dernier moment, bien après la pizza party! Bravo aux jeunes, et un grand coup de chapeau aux éducateurs et aux directeurs d’établissement pour leur travail en amont et leur mobilisation.

L’ambiance était particulièrement chaleureuse et conviviale cette année. Grâce à l’énergie des professionnels présents, les jeunes sont repartis avec une idée plus claire de ce qu’ils pourraient faire et de la voie à suivre pour y arriver. Certains jeunes ont même trouvé sur place des pistes concrètes de stages ou d’apprentissage.

Ce n’est que le début du chemin : nous continuerons à nous mobiliser pour accompagner les jeunes tout au long de l’année avec des rencontres professionnelles dédiées, et bien-sûr les ateliers, le coaching et le parrainage professionnel.

Diapositive précédente
Diapositive suivante