LE MOT DU PRESIDENT

En s’adressant au bénévoles lors de la réunion de rentrée, Rémi Rambaud est revenu sur ce qui fait l’ADN de Capitales : les rencontres, la complémentarité avec nos foyers partenaires, et la force d’une promesse tenue dans le temps.

Les jeunes dont s’occupe Capitales sont accompagnés au quotidien par des professionnels, éducateurs, psychologues, qui font un travail formidable.  Le rôle de Capitales est de venir en complément à cette action du quotidien, en retissant un lien entre le jeune et la société civile.  Que ce soit à travers des actions de partage, d’orientation, de formation ou de soutien, les actions de Capitales permettent aux jeunes de (re)découvrir une relation bienveillante avec un adulte qui s’intéresse à lui de façon bénévole. Cette rencontre enrichit autant le jeune que le bénévole.

L’engagement de Capitales d’aider les jeunes à démarrer dans la vie se situe dans la durée. Les actions menées par nos bénévoles avec les jeunes et les foyers partenaires depuis près de 30 ans sont faites de mille petites choses, de moments éphémères partagés, et de rencontres qui marquent durablement, fidèle à la philosophie de Capitales : « peu mais longtemps. »

Cette année encore, aidons les jeunes défavorisés à démarrer dans la vie!