DES NOUVELLES DES JEUNES

C’est LA question que tous les bénévoles se posent : que deviennent les jeunes que nous avons accompagnés quand ils quittent le foyer ? Nous avons pu en rencontrer quelques-uns et leurs témoignages confirment que même quand le contact se perd, le souvenir de l’accompagnement reste, et qu’il continue à avoir un impact positif sur le jeune. Ces échanges confirment également  -si besoin est- l’importance du binôme éducateur / bénévole. Certains anciens ont accepté de témoigner :

Sokhna : en CDI à la Banque Postale Consumer Finance, parrainée par Jean-Luc en 2017-2018.

«L’accompagnement avec mon parrain m’a déjà apporté un stage, que j’avais un peu du mal à trouver. Ça m’a servi à trouver du travail, mon premier travail je l’ai trouvé grâce au coaching. J’ai aussi appris à rédiger un CV correctement, et à me présenter lors de mes recherches de stage; maintenant ça me sert encore »

Mamadou : bac pro en poche, en formation pour devenir conducteur de bus, parrainé par François.

<< Mon parrain m’a apporté un peu plus de confiance en moi, savoir mieux me présenter face aux entretiens notamment. Il m’a appris des techniques de recherche de emploi. Avec Capitales, ce que l’on a fait le plus souvent c’était le savoir être, comment se présenter, comment parler, les codes de l’entreprise >>

Sulliman : Bac+2 Management Commercial Opérationnel, parrainé par Léa.

« Ce que j’avais besoin c’était d’abord d’avoir confiance en moi et d’aller me former, en gros me préparer à être moi même. Et avec ma coach et avec les formations que j’ai suivies avec Capitales, je crois qu’ils m’ont apporté ça. Ma coach m’a formé, elle m’a donné confiance en moi et je la remercie pour ça. (C’était) quelqu’un qui était prête à m’aider à n’importe quel moment.»

Bravo à tous les jeunes de cette année, qui avec l’aide des nos bénévoles ont pu réaliser leur projet.

• M. attirée par l’uniforme, le contrôle, la sécurité, qui a débuté un CDD de 10 mois comme agent de sécurité ferroviaire auprès de la SNCF.
  • S. qui souhaitait travailler dans l’assistance informatique et qui a trouvé une alternance de 13 mois chez Orange. Il n’a pas besoin de trouver une école, c’est Orange qui le forme !
  • J. attiré par la plomberie et sur tout la couverture (toits), qui a été embauché par une entreprise d’artisanat à Paris.
  • C. qui a trouvé son stage dans une agence de graphisme.
  • R.  qui a trouvé un stage au Mexique.
  • E. qui pour son CAP cuisine à trouvé un alternance dans le restaurant Le comptoir du Relais.