Moi je viens du 93, et un jour, je l’aurai, mon sac Chanel !

«On  ne gagne pas des mille et des cents, mais on donne du bonheur et on se sent utile » : ce 8 décembre,  Justine, candidate inoubliable de TopChef 2020 et Camille, son partenaire en salle comme dans la vie,  ont partagé leur passion pour la restauration.

Avec enthousiasme, humour et un immense sourire, Justine a bien expliqué la beauté de son métier, mais aussi la rigueur qu’il exige. Camille a présenté le métier de salle de la plus belles des manières, vantant les mérites d’un savoir-faire français qui se valorise aussi à l’étranger.

Ensemble, ils ont su toucher les jeunes en racontant comment ils ont débuté et comment ils se sont construits à force de détermination. Au jeune qui exprime son rêve de travailler dans un restaurant gastronomique tout en se disant que c’est impossible, ils répondent : « c’est toi qui choisis. Si tu rêves de travailler dans un restaurant en particulier, vas-y tous les matins, avant les employés, en étant bien habillé, bien propre sur toi, poli. Etudie la carte, regarde les clients. Et chaque jour tu leur dis : « C’est chez vous que je veux travailler. Prenez-moi à l’essai. » Et un jour, tu vas être pris, c’est garanti ! ». Oublié le format Zoom, le message passe fort, qui dit au jeune de rêver sa vie, et qu’il est possible de réaliser son rêve… à force de détermination. Preuve à l’appui.