ATELIER CULINAIRE POUR LES ÉLÈVES DE CM1

Le 7 octobre, à l’occasion de la semaine du goût, Capitales a organisé un atelier culinaire pour les élèves de CM1 de Notre Dame des Vertus d’Aubervilliers dans un loft habituellement dédié à des activités de team building.

Les enfants ont découvert ce lieu inattendu, à deux pas de leur école, puis les herbes aromatiques, les autres ingrédients et les outils qui allaient servir à l’élaboration de leur déjeuner. Aidés notamment de notre hôte, ils ont confectionné des amuses bouche, des lasagnes végétariennes, des desserts en verrine et des cookies à emporter pour leur goûter. Répartis autour d’un grand ilot et d’une table, ils étaient attentifs, joyeux et efficaces.

Le beau temps nous a permis de déguster ensuite leurs préparations sur la terrasse attenante. Un moment de plaisir culinaire partagé avec enthousiasme par les enfants et les bénévoles présents.  

Capitales fera prochainement plus ample connaissance avec la directrice de l’établissement pour organiser de nouvelles rencontres avec Malia, Kilies, Noe, Issa, Ambroise, Keanan et leurs camarades.

 

Précédent
Suivant