L’EXCURSION DE JUIN 2019

En juin, nous avons organisé une escapade parisienne pour les jeunes de l’Antenne Educative Saint Yves. Par équipes, nous avons arpenté les rues de Montmartre guidés par un jeu de piste sur les traces du mystérieux « passe muraille ». Puis, un autobus nous a amenés jusqu’à la Seine.
Une croisière en Bateau mouche a permis aux jeunes de découvrir de célèbres monuments et de partager un pique-nique à bord.
Ensuite, c’est en métro que nous avons rejoint la Trinité où nous avons fait étape dans une brasserie pour déguster des glaces.
Enfin, le théâtre Mogador nous a ouvert ses coulisses, ses salons et son studio où se préparait une émission télévisée. Cette exploration guidée et commentée s’est close sur scène. Ceux qui le souhaitaient ont alors chanté, joué des scénettes ou encore déclamé des poèmes.

 Nous nous sommes séparés… puis retrouvés le lendemain pour un déjeuner de clôture dans la cour de l’Antenne Educative, d’ultimes parties de ping pong et des adieux, en raison de la fermeture définitive de l’établissement le 21 juin.  

Le rendez-vous est pris avec l’éducateur principal à la rentrée dans son nouveau collège pour étudier quelles actions de Capitales y sont transposables.