LA RÉUNION DES BÉNÉVOLES DU 5 JUIN 2019

Le 5 juin, formateurs, coachs et parrains Capitales avaient rendez-vous à la Maison du Sacré-Coeur dans les locaux de l’association Jean Cotxet pour partager leurs expériences, échanger avec des éducateurs des foyers partenaires et enrichir l’approche pour l’année prochaine.
Fidèle à l’esprit Capitales, l’ambiance de la soirée était conviviale, avec des moments d’écoute attentive. La soirée s’est clôturée sur un moment de partage informel autour d’un buffet.

Merci à tous les bénévoles présents et à ceux retenus par les bouchons, qui ont dû déclarer forfait. Cela fait chaud au cœur de voir une nouvelle communauté voir le jour, avec un joyeux mélange de jeunes actifs et de jeunes retraités, où chacun peut trouver le rythme d’engagement qui lui convient.
Merci à Maria-Grazia Cuccu et Mohand Hamidouche qui ont partagé leurs appréciations sur cette année de déploiement dans l’association Jean Cotxet pendant laquelle le nombre d’ateliers est passé de 1 à 10.
Merci à Isabelle Perreau du Comité Parisien qui nous a fait profiter du recul de ses 5 années d’expérience avec Capitales en matière d’ateliers, de coaching et de parrainage.

Les échanges ont démontré, si besoin était, la mobilisation et l’engagement de chacun mais aussi la pertinence des actions que nous déployons auprès des jeunes pour les aider à retrouver confiance et à s’intégrer dans la vie active.
Nous anticipons que le nombre d’ateliers continuera à croître en 2019-2020. Pour mieux préparer les jeunes, les ateliers commenceront dès octobre, avec un temps fort jusqu’à janvier. L’interaction avec les éducateurs sera encore renforcée et les coachings et parrainages seront systématiquement proposés à la fin des ateliers.

Diapositive précédente
Diapositive suivante