LES ATELIERS PLESBICITÉS EN 2018-2019

De novembre 2018 à avril 2019, 80 jeunes ont bénéficié de 6 heures de formation chacun. Des résultats plus qu’encourageant quand on sait que les ateliers de l’année précédente avaient formé 35 jeunes !
Pour pouvoir répondre aux attentes, de nouveaux animateurs bénévoles ont été formés, ce qui a permis de monter plus de 20 ateliers en seulement 6 mois !
La progression devrait se poursuivre l’année prochaine puisque l’ensemble des foyers partenaires a rejoint le Comité Parisien dans cette initiative.

Les ateliers Capitales sont des moments de formation personnalisés avec des professionnels de l’entreprise, regroupés en 3 sessions de deux heures. Ils aident les jeunes à améliorer leur CV et leur lettre de motivation, à apprendre à se présenter et à s’entraîner à des entretiens d’embauche, affiner leur projet professionnel et surtout prendre confiance en eux !

Les éducateurs accompagnent les jeunes aux ateliers et les soutiennent entre les différentes sessions. Leur implication est cruciale dans la réussite de cette opération.